Préambule :

Le site TERAZTEK est la propriété de TERAZTEK en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est interdite sauf demande soumise à l'autorisation des propriétaires et de leur accord.

1. Acceptation des conditions générales :

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre TERAZTEK et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Le client dispose de l’autorisation de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité.

Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment par TERAZTEK sans préavis. Les conditions applicables seront celles en vigueur sur le site au moment de la validation de la commande.

Le "double clic" du consommateur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.

L’utilisateur qui souhaiterait acheter sur le site, déclare être âgé de plus de 18 ans et avoir la pleine capacité juridique ou bénéficier de l’autorisation d’une personne titulaire de l’autorité parentale, d’un tuteur ou bien d’un curateur.

2. Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature et du contenu de la commande. TERAZTEK confirme l'acceptation de la commande du client à l'adresse e-mail que celui-ci aura communiquée. La vente sera conclue à compter de la validation par TERAZTEK du paiement de la commande c'est-à-dire de la date de validation du paiement pour les commandes réglées en ligne par carte bancaire.

Le client s'engage à lire sa messagerie e-mail pour tout échange avec TERAZTEK.

TERAZTEK se réserve en tout état de cause le droit de refuser ou d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un différend relatif au paiement d'une commande antérieure.

Toutes les commandes passées chez TERAZTEK sont destinées à l'usage personnel des clients. Les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits.

Une commande validée est une commande reçue par le client et définitivement acquise par le client (plus de retours ou d’échanges possibles) et ceci est valable pour toutes les CGV.

NB : Les écrins sont à vendre à tous nos clients exclusivement s’ils sont associés à l'achat d'au moins un bijou.

  1. 3. Prix

Les prix sont exprimés en euros, toutes taxes comprises. Les prix indiqués sur les fiches produits ne comprennent pas le transport si le client choisit « Colissimo » (cf. Frais de livraison). Le prix total indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises, incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits. Nos prix sont indicatifs, ils peuvent évoluer à tout moment et aucune erreur technique et/ou typographique ne pourra donner droit à réclamation de la part du client ni ne saurait engager TERAZTEK. Le prix total d’une commande est payable au comptant, le jour de la confirmation de cette commande.

TVA non applicable dans le cadre de l'article 293b du Code Général des Impôts.

  1. 4. Paiement

Le paiement s’effectuera :

- par chèque bancaire : à l’ordre de TERAZTEK BIJOUX. La commande sera alors expédiée dès encaissement du chèque.

- sur l’internet par carte bancaire portant le sigle CB (Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard) ou par Paypal :

Le client pas besoin d’avoir un compte Paypal pour régler par carte bancaire. Notre système de paiement bancaire Paypal permet au client de régler sa commande via un serveur bancaire Paypal dans un environnement sécurisé. Le nº de carte bancaire du client est donc dirigé vers les serveurs de la banque, son règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique. A aucun moment, les données bancaires du client ne transitent par le système informatique de TERAZTEK.

Lorsque le client paie avec une carte à débit immédiat, son compte bancaire est débité dans les 2 à 5 jours suivant la passation de la commande. Ce délai varie en fonction des organismes bancaires.

La commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique dans l'hypothèse où les centres de paiement bancaire concernés auront refusé de donner leur accord. Paypal a mis en place un Système de prévention contre la fraude parmi les plus efficaces du marché. La mise en œuvre de cette procédure, qui ne saurait être considérée comme une garantie contre toute utilisation frauduleuse de carte bancaire ni engager la responsabilité de TERAZTEK, diffère la validation du paiement jusqu'à l'issue de la procédure de vérification. Elle pourra conduire à l'annulation de la commande. Les paiements effectués ne sauraient être considérés comme étant des arrhes. Tout retard de paiement entraîne de plein droit l'exigibilité d'intérêts de retard correspondant à une fois et demie le taux de l'intérêt légal.

La commande sera considérée comme valide dès la confirmation de l’accord de paiement bancaire. En cas de refus de la banque, la commande sera automatiquement annulée.

  1. 5. Délai de mise en expédition

Une partie des articles est achetée directement auprès des artisans pour constituer un pré-stock. En général, ces articles sont expédiés sous 48h ouvrées dès réception du paiement.

Pour les articles qui ne sont pas en stock, sous réserve de disponibilité chez notre artisan, ces articles seront expédiés dans les 10 jours ouvrés dès réception du paiement.

En cas de délai de livraison plus important, le client en sera informé par e-mail à l’adresse indiquée lors de la commande et pourra choisir entre :

- l’acceptation du délai de livraison ;

- la modification de sa commande pour un autre produit équivalent en prix ;

- le remboursement du produit non disponible.

Le client est donc amené à vérifier ses e-mails.

6.1 Livraison

La livraison est offerte en France métropolitaine, Corse incluse, si le client choisit l’option d’envoi « Lettre Max ».

La livraison sera effectuée par La Poste en « Lettre Max » pour les livraisons offertes ou « Colissimo » suivant le choix de transport du client en France métropolitaine, Corse incluse, à l’adresse telle que précisée lors de sa commande en ligne.

- Lettre Max : Envoi en courrier prioritaire et service de suivi. Dépôt dans boîte aux lettres ou dépôt d’un avis de passage. TERAZTEK décline toute responsabilité en cas de vol dans la boîte aux lettres du client.

- Colissimo : Délai livraison 48h - remise directe du produit au destinataire annoncé, avec ou sans signature selon votre choix (service payant).


Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par La Poste en « Colissimo suivi Europe ». Pour les livraisons hors de la CEE, les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux.

Toute commande passée sur le site TERAZTEK et expédiée hors de France peut être soumise à des taxes ou droits de douane éventuels. Ces coûts liés à la livraison sont à la charge de l’acheteur et relève de sa responsabilité. TERAZTEK n’est pas tenu d’informer le client des taxes ou droits de douane applicables aux pays de livraison.

Les livraisons hors de France métropolitaine, Corse incluse, ne donnent pas droit aux remises et offre de livraison.


Tout retard ou défaut d'exécution des prestations prévues dans le cadre des présentes ne constituera pas une faute imputable à TERAZTEK dans la mesure où il pourra être justifié que ce retard ou que ce défaut d'exécution est imputable, soit au client, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure tel que défini par la réglementation, conformément à l'article L. 121-20-3 du Code de la Consommation.

6.2 En cas de problème de livraison

Comme dans toute expédition, il se peut qu’il y ait un retard de livraison ou que le colis soit égaré.

En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous avons indiquée dans l’e-mail d'expédition, le client doit nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone au 0952387525 (prix d’appel local), ou par e-mail contact@teraztek.fr ou via le formulaire de contact du site. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête qui peut durer jusqu'à 21 jours. Si pendant ce délai le colis est retrouvé, il sera acheminé immédiatement à l’adresse de livraison du client (la majorité des cas).

Si le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours d'enquête, la Poste considèrera le colis comme perdu. C'est seulement à ce moment-là que nous pourrons renvoyer au client un nouveau colis contenant la même commande que dans le colis perdu, à nos frais. Si un ou des produits commandés ne sont plus disponibles ils seront remboursés.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client.

Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par simple courrier à TERAZTEK.

6.3 En cas de produit non conforme à la commande

Une fois la commande validée, le client reçoit un e-mail contenant la confirmation et le récapitulatif de la commande.

Cependant, une erreur pouvant se produire, il est possible que le contenu du colis ne soit pas ou partiellement pas conforme à la commande.

Dans ce cas, le client doit nous contacter par e-mail et nous traiterons sa demande sous 48h. Il pourra au choix :

- demander l’expédition du produit initialement commandé à nos frais selon disponibilité ;

- ou demander le remboursement du produit manquant.

  1. 7. Droit de rétractation et garantie

Conformément à la loi, le client dispose d'un délai de 7 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du client. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Tout retour devra être signalé au préalable auprès de TERAZTEK, par e-mail ou via le formulaire de contact du site. Vous devrez préciser la (les) référence(s) du (des) produit(s) qui feront l’objet d’un retour et vous recevrez un « bon de retour » à compléter et à joindre impérativement au colis.

Le produit devra être retourné en Colissimo Recommandé à : TERAZTEK - BP 53 - 47302 VILLENEUVE SUR LOT

Seuls seront repris les produits indiqués sur le « bon de retour », dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Le « bon de retour » est à demander dans le formulaire de contact dans « Objet » menu déroulant.

Pour recevoir un remboursement total, les marchandises doivent être retournées dans un délai de 7 jours à partir de la date d'achat incluant une copie de la facture. Les bijoux qui auront été portés, altérés et/ou gravés ne pourront être ni repris, ni échangés. Ne seront également ni repris ni échangés les articles sur commande spéciale ou mis à taille.

En cas d'exercice du droit de rétractation, TERAZTEK est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour.

Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours.

Pour chaque article en vente sur le site, TERAZTEK s’engage à fournir une fiche descriptive pour en présenter les caractéristiques essentielles, dans la limite des informations transmises par les fournisseurs. TERAZTEK met tout en œuvre pour procurer à l’utilisateur un maximum d’informations et de photos lui permettant de connaître les articles avant d’enregistrer sa commande.

Les photographies ainsi que les descriptifs des articles ne sont pas contractuels et TERAZTEK ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs qui pourraient exister.

En particulier, les couleurs des objets affichés sur le site pourraient ne pas être exactement fidèles aux couleurs réelles des articles sous l’effet du navigateur internet utilisé ainsi que la résolution de l’écran du client.

  1. 8. Responsabilité

La responsabilité de TERAZTEK sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec attention, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses remarques. Pour tout litige merci au client d'adresser un e-mail à contact@teratzek.fr nous lui répondrons dans les plus brefs délais.

  1. 9. Informatique et liberté

La collecte des informations nominatives dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour l’enregistrement, le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l'établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles. Le défaut de renseignements de la part du client implique le rejet automatique de la commande.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives collectées sur le Site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (Déclaration CNIL). Le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, le client devra adresser un courrier postal : TERAZTEK - BP53 - 47302 VILLENEUVE SUR LOT ou à l’e-mail contact@teraztek.fr. En tout état de cause, le client veillera à rappeler son nom, son prénom et son adresse.

  1. 10. Programmes de Fidélité

10.1 La carte de fidélité (virtuelle)

Après validation de votre première commande chaque achat vous rapporte des points.

10€ = 1point

En validant vos achats vous cumulez des points. 10€ d'achat = 1 point. Vous pourrez transformer vos points en bon d'achat dès votre commande suivante .

Ex : Votre commande est de 100€, vous cumulez 10 points. Lors de votre commande suivante vous pouvez utiliser vos points qui se transformeront en bon de réduction de 4€.

L’entrée à notre programme de fidélité est gratuite.

Le bon d'achat est automatiquement crédité sur votre compte 10 jours après la validation de votre commande.

Ne sont pas comptabilisés dans le cumul des points : les bijoux soldés, retournés, annulés, les bijoux présents dans les ventes affichant des remises supplémentaires ponctuelles, les frais de livraison, les commandes ayant bénéficié d´un coupon de réduction, d´un bon d´achat.

Le client qui ne souhaite pas profiter des avantages liés au programme de fidélité peut en sortir. Il lui suffit d’en faire la demande écrite auprès de notre Service Client. La sortie de notre programme de fidélité est définitive. Le client perd alors tous les points cumulés.

10.2 Le Parrainage (ou le Marrainage)

Une fois votre 1ère commande passée et validée, parrainez vos familles et ami(e)s dans la rubrique "Mon compte" et "Parrainage".

Lors de la 1ère commande de votre filleul, nous lui offrirons une remise de 10% sur le total de sa commande. Et pour vous cher(e) parrain ou marraine, une remise exceptionnelle de 20% sur votre article préféré.

Votre filleul recevra un email d’invitation avec son code de réduction et vous recevrez un email avec votre code de réduction une fois la 1ère commande de votre filleul validée.

Sont proscrites toutes les activités de parrainages massifs quel qu’en soit le support. Sont également prohibées les activités d’auto parrainage pour lesquelles le client s’inscrit avec différentes adresses mails afin de procéder à un parrainage fictif lui permettant d’en dégager des avantages. Un seul compte client par foyer.

Si Teraztek constate de graves irrégularités par un client participant au programme de parrainage, Teraztek peut prendre les mesures nécessaires afin de faire cesser ces irrégularités et d'annuler en conséquence les avantages et autres réductions qui auraient été attribués indûment à ce client.

  1. 11. Utilisations de nos Coupons et Codes de réduction

Les bons de réduction, coupons et bons d’achats, ci-après dénommé « Coupons » sont matérialisés par un code qui sera à saisir lors de votre commande. Les codes seront envoyés par e-mail (celui renseigné par le client lors de sa commande).

Les coupons émis comportent une date d’expiration ne pouvant être modifiée de 1 an. Aucun nouveau coupon ne pourra être émis ou attribué à un client en remplacement d’un coupon périmé et non utilisé.

Pour qu’un coupon soit actif cela implique nécessairement que la valeur du panier (avant le calcul des frais de livraison) soit supérieure à la valeur du coupon.

Un client ne pourra en aucun cas demander à Teraztek de déduire d’une commande déjà validée et payée la valeur d’un coupon dont le code n’aura pas été saisi, sélectionné ou serait défectueux, lorsque celle-ci a été passée.

Afin de bénéficier de la réduction associée à un coupon, le client devra saisir son code qui lui a été attribué dans la fenêtre « Récapitulatif de la Commande » dans « Bon de réduction ».

Après avoir saisi ou sélectionné le coupon, le client devra cliquer sur le bouton " Ok" ou " Valider ". La réduction sera immédiatement déduite du montant de la commande.

Lorsqu’une commande contient un coupon, le montant du coupon est ventilé sur l’ensemble des articles de la commande au prorata de leur valeur respective. Le remboursement d’un article d’une commande, quoiqu’en soit la raison, est réalisé déduction faite de la part du coupon associé.

Le coupon est utilisable sans minimum d’achat, il s’applique sur le sous-total de la commande (c’est à dire le montant de la commande sous déduction du règlement des frais de livraisons éventuels).

Le bon d’achat est personnel et lié à un unique compte d’un client et ne peut être transmis sur un autre compte client.

En aucun cas le bon d’achat ne peut être converti en devise.

  1. 12. Les chèques-cadeaux

Choisissez le montant de votre chèque-cadeau. Votre destinataire choisira lui-même son ou ses bijoux parmi notre large choix. Les chèques-cadeaux sont gérés par notre partenaire Paypal.

Si le montant est inférieur au chèque-cadeau, le destinataire bénéficiera d’un avoir sur notre site. Si le montant est supérieur, le destinataire s’acquittera de la somme restant due via l'un de nos moyens de paiement proposés.


Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos offres!